Ça c'est si vous ne me connaissez pas! En réalité je n'aime pas beaucoup les normes ou les "one size fit all". Ne me demandez pas d'avoir du Apple... pas capable. Facebook? ouf.... je suis dessus mais que pour les communications avec l'école de danse de ma fille. J'essaie toujours de regarder les alternatives et je m'entête à expliquer aux enfants qu'il existe toujours "2" côtés à une médaille (et peut-être plus mais vous avez saisi l'idée). Bref, ne vous arrêtez pas à ce que la masse vous dit de penser ou d'acheter.
Alors voilà, j'aime bien être à contre-courant un peu! Alors, naturellement je m'organise pour faire toujours un peu différent dans mes actions mais aussi dans mes achats pour le matériel.
Ma dernière acquisition? Le solo stove! Un petit poêle pour randonnée mais qui carbure à la biomasse (en gros au bois!). Et devinez quoi? Je l'adore!
Ce petit poêle est réellement magique...
- car faire un feu à un petit quelques chose qui nous ramène aux sources.
- avec sa chaleur qui nous réchauffe les mains
- avec son silence
- car tu ne regardes pas que tes pieds en marchants. Durant le voyage, tu te mets à regarder les arbres à la recherche des brindilles secs.
- car tu ne peux pas vraiment le briser... c'est une canne (ok je simplifie un peu)
- car tu auras toujours du carburant sous la main.
- il ne pèse pas grand-chose
- les enfants adorent ça
- il éloigne les mouches!
Bon ok, il n'a pas que des bons côtés!
- Il réchauffe plus lentement les aliments qu'un poêle isobutane. Mais bon en forêt je ne suis pas pressé!
- Il peut être difficile à allumer en cas de pluie pour les gens mal préparés. Mousse de sécheuse avec de la gelée de pétrole - pu de problème :)
- Il n'est vraiment pas fait pour madame Blancheville et monsieur Net. La flamme produit une suie sur le chaudron. Non, je ne suis pas un monsieur Net :) Je le lave rendu à la maison.
- Il est difficile à ajuster (température). À fond Léon! Plus c'est chaud plus c'est beau! Au diable quand ça colle, on frottera plus tard.
- Il demande une certaine rigueur afin de ne pas propager la flamme à son environnent. Là oui... TRÈS important.
- Mais surtout, dans les parcs, pendant, l'interdiction de feux, il ne peut pas être utilisé... Solution? Un petit poêle à alcool style Tangria ou la version de SoloStove que tu peux ajouter directement dans le poêle à biomasse. Le feu sera donc un feu d'alcool... qui n'est donc plus sous la même juridiction.
Je sais, une micro bonbonne d'isobutane avec un MSR Rocket est sûrement plus efficace pour une randonnée de 3 jours. Mais le charme du petit poêle à la biomasse est vraiment agréable et, qui malgré tout, n'est pas vraiment à la traîne par rapport à ceux qui sont facile à acheter dans l'industrie.
Alors voilà! Ceci conclu ma différence de la journée!